Le chauffage électro-solaire avec les panneaux solaires fournissent le courant nécessaire pour subvenir à vos propres besoins. Ils fonctionnent tout au long de l’année quelles que soient les conditions météos. L’énergie solaire est abondante et inépuisable. Que vous habitiez dans le sud ou dans le nord de la France, à l’est ou à l’ouest.

Produire et revendre son électricité photovoltaïque

Le coût d’une installation varie en fonction du matériel nécessaire pour couvrir vos besoins et de l’accessibilité du site d’implantation des panneaux solaires photovoltaïques.

Début 2013, le coût approximatif de l’installation de panneaux solaires reliés au réseau variait entre 10.000 et 14.000 euros, se répartissant comme suit :

Les panneaux solaires photovoltaïques comptent pour 60 % de la facture ;
L’onduleur pour 15 % ;
Les éléments de montage et la pose pour 25 %.
Repère : 1 m² de panneaux photovoltaïques bien orientés produit en moyenne 100 kWh (kiloWatt-heure) par an d’électricité. D’après l’Ademe, 5m² de panneaux photovoltaïques peuvent produire en 1 an l’équivalent de la consommation électrique d’une famille de 4 personnes, hors chauffage !

La production varie d’une région à l’autre, selon l’ensoleillement. Ainsi, pour une surface de 24m² de panneaux photovoltaïques, on produira 2.400 kWh par an dans le Nord-Pas de Calais et 3.750 kWh par an dans le Var.

En moyenne en France, grâce à l’énergie photovoltaïque solaire, vous :

économisez 2 000 kWh par an, soit 200 euros environ ;
fournissez de 60 à 100 % de l’eau chaude, soit environ 450 kWh par an, et de 30 à 60 % du chauffage dont vous avez besoin.

Profitez du confort d’un chauffage 100 % éco compatible

La réputation du radiateur à inertie n’est plus à démontrer. Ces appareils vous gardent bien au chaud et vous assurent un confort thermique optimal en diffusant une chaleur douce, homogène et stable. Aujourd’hui, une nouvelle ère s’ouvre. Ils sont alimentés par l’électricité produite gratuitement par des panneaux solaires. Cette prouesse est possible grâce à ses radiateurs 100 % compatible « énergie solaire ».

Économisez de nombreux euros

Le chauffage électrique consomme naturellement peu d’énergie. Vos factures sont riquiquis et il est encore possible de les diminuer. L’association des panneaux solaires aux radiateurs électriques permet de voir votre budget énergie fondre comme neige au soleil. Votre chauffage utilise principalement les watts que vous produisez. Des watts, gratuits ! Le chemin vers les économies ne se restreint pas à la période hivernale. Vous en effectuez tout au long de l’année. Le système solaire alimente vos radiateurs et tous vos appareils électriques : votre chauffe-eau, votre four, votre lave-linge, votre télévision, etc. profitent de cette énergie propre disponible. Au final vous pouvez économiser jusqu’à 70 % d’énergie !

Une production solaire adaptée à vos besoins

Une installation de chauffage doit être parfaitement dimensionnée et correspondre exactement à nos besoins. Pour répondre précisément à cela, le technicien réalise une étude complète de votre habitation. Elle prend en compte de nombreux éléments : vos habitudes de chauffe, l’orientation de la maison, votre type de chauffage principal et le niveau d’isolation entre autres.

De plus, le chauffage électro-solaire est modulable. A tout moment vous pouvez décider de rajouter aussi bien des radiateurs que des panneaux solaires.

Pas d’entretien et pas de maintenance

Les panneaux solaires sont parfaitement étudiés pour résister aux aléas climatiques. La grêle, la neige et autres intempéries ne leur font pas peur. Les différentes cellules sont extrêmement solides. Elles ne se rayent pas facilement et résistent aux chocs. Côté entretien, il n’y a strictement rien à faire. Les panneaux sont recouverts d’un film de protection autonettoyant et la pluie constitue le meilleur produit d’entretien. Elle enlève sur son passage poussières et pollutions atmosphériques. Contrairement à une eau très calcaire, elle ne laisse aucune trace blanche. Le rendement de production reste donc à son meilleur niveau en permanence.