Installation , dépannage  Pompe à Chaleur

Mydépannage votre plombier chauffagiste dans l’Isère en Grenoble à Villard de lans. nous sommes spécialiste d’installation de pompe à chaleur, climatiseur, plomberie, clim, pac, plombier, services de dépannage en plomberie, Faire votre demande d’avis directement sur notre site.

CHAUFFAGE | POMPE A CHALEUR- AIR-AIR / AIR/EAU OU EAU/EAU

1- Besoin d’une installation d’une pompe à chaleur air / air pour votre habitation ?

Un ventilateur placé à l’extérieur de l’habitation aspire l’air. Il passe dans un circuit de fluide frigorigène où il est réchauffé. La chaleur est diffusé à l’intérieur par un système de ventilo-convecteurs ou des bouches de chauffage.  La PAC air/air est réversible et peut servir de climatiseur l’été

 

 

2-Pourquoi installer une pompe à chaleur air/eau ou eau/eau à Grenoble?

Une pompe à chaleur aérothermique ou géothermique à Grenoble offre la possibilité de réaliser jusqu’à 30% d’économie d’énergie sur le chauffage.

 

La PAC air-eau vous garantit un grand confort thermique et vous permet de faire des économies d’énergie substantielles et ce n’est pas son seul avantage :

  • Elle est adaptable aux systèmes existants, surtout en remplacement d’une chaudière fioul,
  • Elle est très simple à installer si vous êtes équipé du chauffage central,
  • L’installation est peu coûteuse par rapport à une PAC géothermique,
  • Elle peut être réversible (assurer le chauffage en hiver et le rafraîchissement en été)(1).

La PAC air-eau prélève de la chaleur de l’air extérieur et la transfère au fluide frigorigène qui se vaporise,la PAC augmente la température de cette vapeur par compression.En se condensant, la vapeur cède de la chaleur, ce qui alimente les unités de chauffage à l’intérieur du logement. La pression du fluide diminue par la suite grâce au détendeur jusqu’au niveau nécessaire à l’évaporation puis la vapeur obtenue au contact du milieu extérieur permet la reprise d’un nouveau cycle.

3-Comment fonctionne une pompe à chaleur air/eau ou eau/eau ?

Avant tout, il faut savoir que la pompe à chaleur air/eau et la pompe à chaleur eau/eau possèdent un point commun : elles se concentrent toutes les deux sur le transfert de calories vers votre eau de chauffage. Ces dernières sont utilisées comme outil de chauffage, par exemple grâce à un plancher chauffant ou un réseau de radiateurs.

La technologie utilisée par les deux pompes diffère cependant puisque la première se sert de l’air comme source de calories tandis que la deuxième repose sur un circuit géothermique.Pour schématiser, l’eau passe par divers tuyaux afin de capter la chaleur de la terre puis elle passe par un échangeur où se produit un transfert de température avec l’eau de chauffage.

À noter que le rendement d’une pompe à chaleur dépend de son coefficient de performance ou COP.

 

 
 

901 € / an, C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une pompe à chaleur air-air dans un logement sur Grenoble .

 

CRITERES TECHNIQUES A RESPECTER
• L’efficacité énergétique saisonnière (ηs)*
est supérieure ou égale à :
– 102% pour les PAC moyenne et haute
température
– 117% pour les PAC basse température
*selon le règlement (EU) n°813/2013 de la
commission du 2 août 2013